«Expressions of Poetry»


«Expressions of Poetry»

3405 Atwater, 7 septembre, 2023, 18h30

L’Institut Thomas More présente Expressions of Poetry, une soirée au cours de laquelle des écrivains liront et parleront de leur travail. La poésie peut être trouvée dans le quotidien autant que dans les vers et la prose – et nous avons invité cinq écrivains d’ici et d’ailleurs qui partageront leurs mots et se lanceront dans une discussion sur leur inspiration. L’animatrice Munirah Amra s’entretiendra avec la romancière montréalaise primée Olivia Tapiero, les poètes montréalais Devon Gallant, Samara Garfinkle et Jerome Ramcharitar, et la poétesse torontoise Sophia Devi. Joignez-vous à nous pour une soirée captivante !

Inscrivez-vous à cet événement gratuit par téléphone au 514 935-9585 ou par courriel à info@thomasmore.qc.ca. Veuillez indiquer « Poésie » dans la ligne d’objet et fournir votre nom et votre numéro de téléphone.

Olivia Tapiero est écrivaine, traductrice et musicienne. Son dernier ouvrage, Rien du tout, a été sélectionné pour les Prix littéraires du Gouverneur Général et le Grand prix du livre de Montréal. Elle a traduit des auteurs tels qu’Anne Boyer et Roxanne Gay, et a publié des essais et des poèmes dans diverses publications en France et au Québec. Elle est également rédactrice en chef de Moebius, une revue de littérature expérimentale basée à Montréal.

Devon Gallant est écrivain, rédacteur, correcteur, éditeur, concepteur de livres, typographe et historien de l’alimentation. Il est le fondateur de Cactus Press, une micro-presse canadienne spécialisée dans les livres de poésie à tirage limité, et l’auteur de cinq recueils de poésie complets : The Day After, the flower dress and other lines, His Inner Season, S(tars) & M(agnets) et Bootleg Sake.

Sarmara Garfinkle est une soprano, professeur de chant et poète vivant à Montréal. La poésie de Samara a été publiée dans divers magazines littéraires et son premier livre de chapitres, Dual Realms, a été publié par Cactus Press en 2022. Elle poursuit actuellement un deuxième baccalauréat en psychologie à l’Université Concordia.

Jerome Ramcharitar est un écrivain basé à Montréal. Diplômé du programme de maîtrise en littérature anglaise de l’Université McGill, Jerome enseigne l’anglais comme langue seconde. Son premier livre de chapitres, The Wrong Poem and Others Like It, a été publié par Cactus Press en 2021, et plusieurs de ses poèmes ont été publiés dans des revues littéraires.

Sophia Devi est une poétesse torontoise ayant une formation juridique dont le premier recueil Grit In Her Veins, Grace in Her Soul, Poetry for Bold Women a été publié par Friesen Press en 2022. Ce livre est rapidement devenu l’un des best-sellers de Friesen, a été sélectionné par le personnel et a été présenté par l’organisation à l’occasion de la Journée internationale de la femme pour avoir brisé les préjugés et les normes en matière de genre. En outre, sa collection a été distribuée dans tout le système éducatif du Peel District School Board, a été mise à disposition dans toutes les bibliothèques des écoles secondaires de la région de Peel et fait désormais partie du programme d’études.